AXA, société anonyme à conseil d’administration immatriculée sous le numéro SIREN 572093920, existe depuis 64 ans. Elle est située à PARIS (75008) et est spécialisée dans le secteur d’activité des holdings.

Qui est propriétaire d’AXA ?

Qui est propriétaire d'AXA ?
AXA
Logo AXA
maison mère AXA S.A.
Sociétés dépendantes Direct Assurance, AXA Banque, AXA Assistance, AXA Banque Europe, AXA France, 1001 Vies Habitats
Efficace 114 625 personnes (2020)

Pourquoi AXA s’appelle AXA ? HISTOIRES DE NOM – En 1985, le nom Axa est créé de toutes pièces pour faciliter le développement international de l’entreprise. Sur le même sujet : Quand prend effet l’assurance auto ? A X A. Ces trois lettres incarnent à elles seules un demi-siècle mouvementé d’achats et de financements pour créer un géant international.

Quand AXA a-t-il été créé ?

Qui a créé AXA ? La fantastique aventure AXA est née de la volonté d’une poignée de personnes dirigées par Claude Bébéar, dont le rêve était de transformer une petite mutuelle normande en un leader mondial de l’assurance.

Articles populaires

Comment s’appelle AXA avant ?

Comment s'appelle AXA avant ?

Fondée au début du XIXème siècle, l’Ancienne Mutuelle de Rouen était une petite société normande spécialisée dans l’assurance dommages. Au fil du temps, son entreprise se développe et change finalement de nom en 1985. Sur le même sujet : Comment se faire rembourser par AXA ? L’entreprise devient alors AXA sous l’impulsion de l’homme d’affaires Claude Bébéar.

A qui appartient AXA ? AXA est aujourd’hui présent dans une soixantaine de pays, avec plus de 110 000 collaborateurs et environ 105 millions de clients. Depuis 2016, le groupe est dirigé par Thomas Buberl.

Voir aussi

Vidéo : Qui a créé AXA ?

Pourquoi vous avez choisi AXA assurance ?

Pourquoi vous avez choisi AXA assurance ?

Décider de nous rejoindre, c’est rejoindre un groupe reconnu pour sa capacité d’innovation et ses compétences en matière de sécurité financière. Développez vos compétences au sein d’un des leaders du marché marocain. Ceci pourrait vous intéresser : Qui est l’assureur de la BNP ? Grâce à la diversité de ses métiers, AXA propose des évolutions de carrière dynamiques.

Pourquoi choisir l’entretien AXA ? Argument 5 : AXA a placé l’innovation au cœur de ses priorités. Ainsi, je pourrai toujours découvrir de nouvelles méthodes de travail, des produits innovants et développer de nouvelles expertises dans le monde de l’assurance. C’est sans aucun doute un plus dans le développement de ma carrière.

Pourquoi souhaitez-vous travailler chez AXA ? Vos atouts En rejoignant AXA, vous rencontrerez des équipes dynamiques et souriantes qui favorisent le bien-être au travail et valorisent vos collaborateurs. Nous accompagnons depuis longtemps le développement professionnel et la mobilité de nos collaborateurs.

Qui dirige AXA France ?

Qui dirige AXA France ?

Patrick Cohen, PDG d’AXA France. Sur le même sujet : Quel est le meilleur placement chez Groupama ? Ulrike Decoene, Directrice Communication, Marque et Développement Durable, Groupe.

Qui est Patrick Cohen AXA ? Au printemps 2021, Patrick Cohen prend la direction générale d’Axe France, première compagnie d’assurances, avec un chiffre d’affaires de 28,3 milliards d’euros en 2021 et 15 000 salariés. Il a rejoint le groupe en 2016 en tant que leader d’Axe en Italie.

Qui sont les actionnaires d’AXA ? Répartition du capital au 31 décembre 2021 (b) AXA Assurances IARD Mutuelle (12,05 % du capital et 19,88 % des droits de vote) et AXA Assurances Vie Mutuelle (2,88 % du capital et 4,85 % des droits de vote) (vote) .