Pour se former aux métiers de l’assurance, et selon vos aspirations, vous avez le choix entre des formations courtes ou longues (jusqu’à bac +6). Le BTS ou le DUT en assurances sont deux formations en deux ans et se prêtent très bien à une reconversion en assurance.

Pourquoi travailler à Generali ?

Pourquoi travailler à Generali ?

Environnement de travail agréable Durant mon intérim chez General, j’ai dû m’adapter assez rapidement aux logiciels de l’entreprise et j’ai eu la chance d’être aidé et conseillé par mes collègues très sympathiques. A voir aussi : Comment appeler Amaguiz ? . L’ambiance de travail et du bâtiment était très agréable.

Pourquoi travailler pour General ? Avantages de travailler en général. Avantages des salariés Generali : jusqu’à 7 à 24 jours de congés supplémentaires, télétravail, mutuelle, prévoyance, ce, équipement handicap, …

Pourquoi Général ? Pourquoi choisir Général ? Generali est une société à très forte notoriété internationale et connue pour ses assurances vie et autres assurances. Qui est général ? Generali est l’une des plus grandes entreprises au monde, fondée il y a plus de 180 ans en Italie.

A découvrir aussi

Comment devenir agent général Generali ?

Comment devenir agent général Generali ?

Pour nous transmettre votre candidature, envoyez votre CV et lettre de motivation à l’adresse suivante : [email protected] en précisant la zone géographique cible. Sur le même sujet : Les 20 meilleures astuces pour resilier assurance habitation caisse d'epargne. Pourquoi choisir Général ? Découvrez en vidéo les témoignages de cinq nouveaux agents !

Quel diplôme ouvre une agence d’assurance ? Le porteur du projet de création d’une compagnie d’assurance doit donc avoir un diplôme dans la profession : licence Pro Assurance, banque, finance. Master en Assurance.

Comment devenir agent général ? Pour devenir agent général d’assurance, il est nécessaire de suivre l’une des formations suivantes :

  • BTS assurance ;
  • BTS NDRC (négociation et digitalisation de la relation client) ;
  • DUT carrières juridiques ;
  • Licence professionnelle assurance banque finance ;
  • Assurance financement bancaire dans la devise principale.

Quel est le salaire d’un agent d’assurance ? Pour l’agent général d’assurances, la fourchette de salaire varie de 1 500 à plus de 10 000 euros bruts par mois (soit environ 18 000 à 120 000 euros bruts par an). En effet, indépendant, sa rémunération est principalement liée aux commissions qu’il perçoit sur ses ventes et sa gestion des contrats.

Lire aussi

Vidéo : Pourquoi choisir Allianz ?

Quel est le salaire d’un agent d’assurance ?

Quel est le salaire d'un agent d'assurance ?

Entre 1 600 et 13 000 € par mois. L’éventail est très large puisqu’il ne s’agit pas de salaire, mais de commissions sur les ventes et la gestion des contrats conclus. Voir l'article : Quelle application pour axa assurance ? L’agent général est souvent un ancien employé d’une agence ou d’une compagnie d’assurance, qui reprend une agence en rachetant ses clients.

Quelle étude pour devenir agent d’assurance ? Devenir agent général d’assurance : formation requise Un BTS, un DEUST ou un DUT sont possibles. Une licence pro est un avantage, mais un bac 5 reste le meilleur moyen de prouver sa spécialité, que ce soit par un master pro ou un diplôme de l’école nationale des assurances.

Combien coûte l’assurance ? Salaire Consultant en assurance Un consultant en assurance gagne un salaire moyen de 28 000 euros bruts par an, soit environ 2 300 euros bruts par mois (ou 1 820 euros nets).

Comment avoir sa propre agence d’assurance ?

Comment avoir sa propre agence d'assurance ?

Pour ouvrir votre cabinet d’intermédiaire en assurance, vous devez vous inscrire au registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance (Orias), en vous munissant d’une attestation d’immatriculation, d’une pièce d’identité, d’un justificatif de capacité. professionnel et au moins un certificat de… Lire aussi : Les 3 meilleures façons de resilier assurance habitation sans etat des lieux.

Comment devenir assureur sans diplôme ? Il est possible de devenir courtier en assurance sans diplôme. Pour cela, le candidat doit effectuer un stage professionnel d’au moins 150 heures dans un cabinet de courtage, dans une compagnie d’assurance, ou dans un centre de formation (certains centres proposent des formations en ligne).