Comment mettre à jour Prestashop ? Connectez-vous à l’interface d’administration de votre boutique en ligne sous Prestashop et cliquez sur le & quot; Mise à niveau en 1 clic & quot; situé dans la colonne de gauche du CMS Prestashop.

Quel est le type de licence du CMS WordPress ?

Quel est le type de licence du CMS WordPress ?
image credit © unsplash.com

À un niveau légèrement plus technique, WordPress est un système de gestion de contenu open source sous licence GPLv2, ce qui signifie que n’importe qui peut utiliser ou modifier le logiciel WordPress gratuitement.

Pourquoi WordPress est le meilleur CMS ? WordPress est reconnu comme l’un des outils de référencement les plus efficaces dans les moteurs de recherche. CMS a de très fortes capacités dans ce domaine. Lire aussi : WordPress comment notification. Le code source est spécialement optimisé pour chaque mise à jour, et l’administration des permaliens, des catégories et des tags devient plus facile.

Quelle version de WordPress choisir ?

Forfait gratuit Personnel (48 € / an) Prime (96 € / an)
Choix des thèmes de base Domaine personnalisé Thèmes premium
Plugin Jetpack Assistance par e-mail Personnalisation de la conception
Suppression de la publicité AdWords, intégration de Google Analytics
Partage sur les réseaux sociaux

Hide comments wordpress admin
Voir l'article :
Si vous souhaitez supprimer tous les commentaires WordPress, sélectionnez l'option « Tous les…

Comment sauvegarder avec UpdraftPlus ?

Une fois UpdraftPlus installé sur votre site, accédez à Paramètres> Sauvegardes UpdraftPlus. Ceci pourrez vous intéresser : WordPress comment supprimer un theme. N’ayez pas peur, l’interface est un peu juste, mais je vais vous guider…. Vérification de la sauvegarde

  • Thèmes ;
  • Rallonges ;
  • Médias;
  • Base de données;
  • D’autres fichiers dans / wp-content /.

Comment utiliser Updraft plus ? Pour cela, rendez-vous dans le panneau d’administration sur l’onglet Extensions > Ajouter et recherchez « UpdraftPlus » dans le pari donné à cet effet. Vérifiez ensuite que le plugin est compatible avec votre version de WordPress, puis cliquez sur INSTALLER MAINTENANT et terminez de l’activer.

Comment récupérer avec UpdraftPlus ? Lors de l’activation, accédez à la page Paramètres »UpdraftPlus Backup et cliquez sur le bouton Restaurer. Cela vous amènera à la page de sauvegarde. UpdraftPlus analysera votre serveur pour voir s’il peut trouver une sauvegarde existante dans le répertoire / wp-content / updraft / du site.

Comment restaurer wordpress
A voir aussi :
Où trouver une sauvegarde Word automatique ? Rechercher les fichiers de sauvegarde…

Comment sauvegarder le contenu d’un site WordPress ?

Sauvegarder votre site WordPress Depuis l’onglet « Enregistrer / Restaurer » du plugin UpdraftPlus, vous pouvez manuellement sauvegarder et restaurer le contenu de votre site. Sur le même sujet : Comment monétiser son blog wordpress.

Comment installer wordpress sur mac
Voir l'article :
Installation et activation du thème Décompressez le dossier du thème ou téléchargez…

Comment utiliser Updraft plus ?

Pour ce faire, accédez au panneau d’administration sous Extensions & gt; Ensuite, ajoutez et recherchez « UpdraftPlus » dans le pari donné à cet effet. Lire aussi : Comment installer wordpress en local avec wamp. Vérifiez ensuite que le plugin est compatible avec votre version de WordPress, puis cliquez sur INSTALLER MAINTENANT et terminez de l’activer.

Comment restaurer un site WordPress avec UpdraftPlus ? Récupérer à partir de l’administration WordPress 1. Allez au bureau sur votre site Web. 2. Accédez à l’extension UpdraftPlus, puis cliquez sur « Enregistrer / Restaurer ».

Comment utiliser BackWPup ? Le moyen le plus simple d’installer le plugin BackWPup est d’aller dans wp admin -> Extensions -> add menu. Il faut donc chercher backwpup. En cliquant sur « Installer », l’installation du plugin commence et est rapide.

Comment installer wordpress gratuitement
A voir aussi :
Comment dupliquer un site avec un duplicateur ? Commencez par installer un…

Comment restaurer mon site ?

Accédez à votre compte hôte. Cliquez sur votre site Web. Lire aussi : WordPress comment ca marche. Sélectionnez l’option « Sauvegarder ». dans le menu. Sélectionnez l’option de récupération.

Comment restaurer une sauvegarde OVH ? Pour effectuer l’opération, connectez-vous à l’espace client OVH, cliquez sur Hébergement dans la barre de service à gauche, puis sélectionnez le nom de l’hébergement concerné. Enfin, allez dans l’onglet FTP – SSH et cliquez sur le bouton Restaurer une sauvegarde.

Comment gerer wordpress
Ceci pourrez vous intéresser :
WordPress est extrêmement facile à utiliser. Il se configure très rapidement et…

Comment sauvegarder son site WordPress avec FileZilla ?

Le processus est maintenant simple : faites glisser le dossier public_html vers FileZilla, puis vers votre dossier de sauvegarde local, de droite à gauche : FileZilla prendra alors un moment pour copier les fichiers. Lire aussi : Comment utiliser wordpress pdf. À ce stade, vos sites seront entièrement sauvegardés.

Comment modifier wordpress
Sur le même sujet :
Vous pouvez réorganiser, ajouter, masquer ou supprimer des onglets. Pour ce faire,…

Comment utiliser BackWPup ?

Le moyen le plus simple d’installer le plugin BackWPup est d’aller dans le menu admin wp – & gt; Extensions – & gt; ajouter. Il faut donc chercher backwpup. Sur le même sujet : Comments wordpress php. En cliquant sur « Installer », l’installation du plugin commence et est rapide.

Comment installer wordpress avec filezilla
Lire aussi :
Pour cela, ouvrez votre navigateur et lancez le script d'installation de WordPress…