Comment créer un menu déroulant dans excel

Vous cliquez sur votre mobile X, puis sur Données (dans la bande du haut) – & gt; Date d’expiration. Une fenêtre s’affiche dans l’onglet Options – & gt; Critères de validation – & gt; Autoriser, choisissez Liste dans la liste déroulante, vous pouvez indiquer la source (votre liste sur la feuille A).

Comment enlever une restriction sur une cellule Excel ?

Comment enlever une restriction sur une cellule Excel ?
image credit © unsplash.com

Sélectionnez la cellule dont vous souhaitez effacer la valeur restreinte et cliquez sur Données & gt; Date d’expiration. Voir la capture d’écran : 2. Lire aussi : Comment créer un site de vente en ligne pdf. Dans la boîte de dialogue d’ouverture de la validation des données, cliquez sur le bouton Supprimer tout dans l’onglet Paramètres, puis cliquez sur le bouton OK.

Quelles sont les étapes pour entrer des informations dans une cellule ? Voici les étapes à suivre :

  • Sélectionnez n’importe quelle cellule du tableau Excel.
  • Cliquez sur l’icône du formulaire dans la barre d’outils d’accès rapide.
  • Cliquez sur le bouton « Critères ».
  • Dans le champ « Status », tapez * En et cliquez sur la touche « Entrée » de mon clavier

Comment supprimer une sélection dans Excel ? Astuce : Pour désélectionner une cellule, cliquez sur n’importe quelle cellule de la feuille de calcul. Cliquez sur le bouton Effacer et effectuez l’une des opérations suivantes : Pour effacer tout le contenu, les formats et les commentaires des cellules sélectionnées, cliquez sur Effacer tout.

Recherches populaires

Comment faire une liste déroulante en couleur sur Excel ?

Sélectionnez l’option Texte spécifique et choisissez la cellule colorée comme dans ce cas Rouge. Sélectionnez le Format & gt; Remplissage. Voir l'article : Comment créer son site de vente en ligne. Sélectionnez la couleur rouge et cliquez sur OK. Répétez le processus pour toutes les options comme le vert et le bleu et votre liste s’affichera comme vous le souhaitez.

Comment créer une liste déroulante avec plusieurs options Excel ? Sélectionnez la cellule de la feuille de calcul dans laquelle vous souhaitez créer la liste déroulante. Sur le ruban, accédez à l’onglet Données et cliquez sur Validation des données. Sous l’onglet Options, dans la zone Autoriser, cliquez sur Liste.

Comment colorier un mot dans Excel ? Cliquez sur Accueil> Mise en forme conditionnelle> Règles de surbrillance> Cellule contenant du texte. Dans la zone contenant le texte sur la gauche, saisissez le texte que vous souhaitez mettre en surbrillance. Sélectionnez la mise en forme de la couleur du texte et cliquez sur OK.

Comment créer menu déroulant excel ?

Sélectionnez la case dans laquelle vous souhaitez placer le menu déroulant. Allez ensuite dans l’onglet « Données » et cliquez sur « Validation des données » sur le ruban. A voir aussi : Comment créer un nouvel identifiant apple. Une fenêtre apparaît alors. Cliquez sur le menu déroulant sous « Autoriser » et choisissez « Liste ».

Comment faire une liste déroulante dans Excel oui non ? Dans la boîte de dialogue Validation des données, dans l’onglet Paramètres, sélectionnez Liste dans la liste déroulante Autoriser, saisissez Oui, Non dans Source, puis cliquez sur le bouton OK.

Comment modifier la liste déroulante dans Excel ? Sur la feuille de calcul où vous avez appliqué la liste déroulante, sélectionnez une cellule qui contient la liste déroulante. Accédez à Données > Validation des données. Dans l’onglet Paramètres, cliquez sur la zone Police et modifiez les éléments de la liste selon vos besoins.

Comment créer une liste déroulante dans Excel ? Sur le ruban, accédez à l’onglet Données et cliquez sur Validation des données. Sous l’onglet Options, dans la zone Autoriser, cliquez sur Liste. Si les utilisateurs peuvent laisser la cellule vide, cochez la case Ignorer si vide. Cochez la case Liste déroulante dans la cellule.

Comment utiliser la fonction indirect Excel ?

Premier exemple : j’écris en A1 Business Cool. Lire aussi : Comment créer un site internet professionnel. Pour obtenir le contenu de A1 à B1, je peux simplement écrire = A1 (comme écrit dans C1). Si je veux utiliser la fonction INDIRECT, je dois écrire = INDIRECT (« A1 ») : la référence de la cellule est la même, mais elle est entre guillemets.

Comment utiliser la fonction d’adresse Excel ? Vous pouvez utiliser la fonction ADDRESS pour obtenir l’adresse d’une cellule dans une feuille de calcul, en fonction des numéros de ligne et de colonne spécifiés. Par exemple, ADRESSE (2.3) renvoie 2 $C$. Ou ADRESSE (77 300) renvoie 77 $KN$.

Comment fonctionne la formule indirecte ? Avec INDIRECT, Excel vous offre la possibilité d’extraire la référence d’une autre cellule au lieu de l’écrire directement dans une fonction. Ainsi, l’utilisateur peut utiliser les références de plusieurs cellules combinées, à savoir la première moitié d’une cellule et la seconde d’une autre.

Pourquoi le filtre ne marche pas sur Excel ?

Un problème très courant avec la fonction de filtre d’Excel est qu’elle ne fonctionne pas avec des lignes vides. Le filtre Excel ne compte pas les cellules avec les premiers espaces vides. A voir aussi : Comment créer un site internet gratuitement. Pour résoudre ce problème, vous devez choisir la plage avant d’utiliser la fonction de filtrage.

Pourquoi ne puis-je pas trier mon fichier Excel ? Si vous sélectionnez l’intégralité de la feuille de calcul (cliquez sur la case dans le coin supérieur gauche, à gauche des en-têtes de colonne et au-dessus des en-têtes de ligne) et allez dans « Format » > « Cellule » > « Alignement », vous verrez le  » Le La case Fusionner les cellules est cochée (grisée) ou non, si c’est le cas, vous marquez.

Comment créer des listes déroulantes dépendantes ?

Remplissez la liste déroulante dépendante : Cliquez sur Validation des données, choisissez Liste, et dans la zone Source tapez = INDIRECT (sélectionnez la cellule D12 qui contient la première liste et fermez les parenthèses. A voir aussi : Comment créer un nouveau compte google. Enfin, cliquez sur OK.

Comment créer des listes déroulantes dépendantes ou en cascade avec Excel ?

Comment faire une liste déroulante en fonction d’une autre ? dans l’onglet Données. Choisissez Liste dans le menu déroulant et entrez = Pays dans Source pour faire référence à la plage de pays. Ensuite, placez-vous en B2 et créez une liste déroulante de la même manière qu’en A1, en indiquant = INDIRECT (A1) dans Source.

Comment créer des listes déroulantes en cascade ? Groupe d’onglets Formules Commande Noms définis Définir un nom « … » Mettre en place une liste déroulante : Sélectionnez les cellules, puis choisissez l’onglet Données dans le groupe Outils de données Commande La validation des données autorise « liste » / source «  » â€

Qu’est-ce qu’une liste déroulante Excel ?

Qu’est-ce qu’une liste déroulante Excel ? Également appelée « liste déroulante » ou « menu déroulant », une liste déroulante Excel est un outil qui peut être utilisé pour créer des feuilles de calcul dynamiques, efficaces et pratiques. Voir l'article : Comment bien referencer son site sur google.

Comment trouver une liste déroulante dans Excel ? Accédez à Données > Validation des données. Dans l’onglet Paramètres, cliquez dans la zone Source, puis dans la feuille de calcul qui inclut les entrées de la liste déroulante, sélectionnez les cellules dans Excel qui contiennent ces entrées. La plage de la liste apparaît dans la zone Source lorsque vous la sélectionnez.

Comment utiliser une liste dans Excel ? Sélectionnez les cellules dans lesquelles la liste déroulante doit apparaître et cliquez sur l’onglet Données > Validation des données > Autoriser > Liste. Dans la fenêtre de validation des données, pour la source de votre liste, tapez le signe = (égal) suivi du nom de la plage nommée, puis = auteurs dans notre exemple.

Comment sélectionner une partie d’une cellule Excel ?

La fonction STXT (texte, nombre initial, nombre de caractères) renvoie une partie du texte d’une cellule. Lire aussi : Comment créer une page instagram. Le caractère de départ doit être calculé : RECHERCHE (& quot; – & quot ;; A1) +3 (tiret espace = 3 caractères). RECHERCHE (& quot; – & quot ; A1; RECHERCHE (& quot; – & quot ; A1) +1).

Comment sélectionner une grande variété de données dans Excel ? Pour sélectionner une plage plus large, nous vous recommandons de cliquer sur la première cellule et de maintenir la touche Maj enfoncée tout en cliquant sur la dernière cellule de la plage. Vous pouvez faire défiler la feuille pour que la dernière cellule soit visible.

Comment sélectionner une partie de texte dans une cellule Excel ? La fonction STXT (texte, nombre initial, nombre de caractères) renvoie une partie du texte d’une cellule. Le caractère de départ doit être calculé : RECHERCHE (« -« ; A1) 3 (tiret espace = 3 caractères). RECHERCHE (« -« ; A1; RECHERCHE (« -« ; A1) 1).