Cliquez sur Messagerie Internet, puis sur Suivant. Dans la boîte de dialogue Ajouter un nouveau compte de messagerie, sélectionnez Microsoft Exchange, POP, IMAP ou HTTP, puis cliquez sur Suivant. Configurez le nouveau compte de messagerie.

Comment activer un compte IMAP ?

Étape 1 : Vérifiez qu’IMAP est activé Voir l'article : Comment créer un logo.

  • Ouvrez Gmail sur votre PC.
  • En haut à droite, cliquez sur Paramètres. Afficher tous les paramètres.
  • Cliquez sur l’onglet Transfert et POP / IMAP.
  • Dans le & quot; Accès IMAP & quot; section, cliquez sur Activer le protocole IMAP.
  • Cliquez sur Enregistrer les modifications.

Comment trouver votre adresse IMAP ? Dans Outlook, cliquez sur Fichier. Allez ensuite dans Paramètres du compte > Paramètres du compte. Dans l’onglet E-mail, double-cliquez sur le compte que vous souhaitez connecter à HubSpot. Sous Informations sur le serveur, vous trouverez les noms du serveur entrant (IMAP) et du serveur sortant (SMTP).

Lire aussi

C’est quoi IMAP et POP3 ?

C'est quoi IMAP et POP3 ?
© ferroquesystems.com

Le protocole IMAP vous permet de stocker des messages sur le serveur et d’y accéder sur tous vos appareils quand vous le souhaitez. Lire aussi : Comment référencer son site sur google. POP : Le protocole POP permet de supprimer les messages et les pièces jointes du serveur dès que vous les recevez sur votre appareil.

Pourquoi choisir IMAP plutôt que POP3 ? Les avantages d’Imap Il est plus facile de changer de client de messagerie (pas de transfert de messages, etc.) Possibilité de consulter le même compte avec plusieurs accès (autre poste informatique, accès Webmail, etc.) Récupération plus rapide des messages : possibilité de suppression avant consultation.

Comment saurez-vous si vous êtes en POP ou en IMAP ? Dans ce cas, vous devez accéder à votre fournisseur de messagerie et connaître le nom de son serveur POP et SMTP afin de pouvoir saisir les informations dans l’application de messagerie. Les informations sont généralement les suivantes : Serveur de courrier entrant (IMAP) : imap. .com.

Quelle est la différence entre POP3 et IMAP ? La principale différence entre les protocoles de messagerie POP et IMAP est que POP télécharge les messages du serveur et les stocke localement, sur votre poste de travail, et que le protocole IMAP effectue une synchronisation continue entre votre poste de travail et le serveur.

La suite en vidéo :

A lire également

Comment activer compte IMAP ?

Comment activer compte IMAP ?
© ytimg.com

Depuis le PC, accédez à votre compte Gmail. Cliquez ensuite sur la roue dentée en haut à droite → Paramètres. Ceci pourrait vous intéresser : Comment installer WordPress chez un hébergeur ? Cliquez sur l’onglet Transfert et POP / IMAP, puis cliquez sur Activer IMAP. Cette action vous permet d’accéder à Gmail à partir d’autres clients de messagerie, en utilisant le protocole IMAP.

Comment programmer un mail sur webmail ?

Pour cela, depuis votre messagerie Zimbra, cliquez sur « Nouveau message ». Rédigez votre email, ajoutez votre destinataire et votre contenu, puis cliquez sur la flèche à droite de « Envoyer » (attention en cliquant sur la flèche, si vous cliquez sur « Envoyer », votre message partira immédiatement). Ceci pourrait vous intéresser : Comment avoir ovh au téléphone.

Comment envoyer un email différé avec Thunderbird ? La commande « Envoyer plus tard » (Ctrl Maj Retour) change dans la fenêtre de composition du message, de sorte que le message d’envoi est remplacé par une boîte de dialogue qui vous permet de spécifier quand le message sera envoyé.