mon site web pas cher

Puzzle à prix cassé

Puzzle à prix cassé

Puzzle à prix cassé

Le puzzle est un petit jeu de patience consistant à reconstituer un ou des objets à trois ou à deux dimensions grâce à des pièces s’emboîtant les unes dans les autres. Ceux en 2 dimensions sont de simples reproductions de photos, de tableaux ou de dessin. Ils font parties des genres de jeux  casse-tête. Certains qui sont en 3 dimensions représentent des monuments connus par exemple. Ils peuvent également se pratiquer soit seul soit à plusieurs. Certains pays en jouent en famille lors des moments de fêtes. On peut se procurer des puzzles à prix cassé dans des boutiques de jouets mais surtout dans des sites de vente en ligne tels que cdiscount, Amazon, Auchan ou eBay.

Qui a inventé le tout premier puzzle ?

Son invention est attribuée à John Spilsbury, un graveur et cartographe londonien. Il a, en 1760, eut une idée originale de découper ses cartes qui représentaient plusieurs pays dans le monde afin de les vendre dans le but d’apprendre la géographie. L’une des touts premiers puzzles se faisait en peignant une ou des images sur une surface fine en planche de bois. Il fallait par la suite les découper avec une scie à chantourner, qu’on appelle jigsaw en anglais et le tour est joué.

L’internet a permis une expansion assez large de l’idée du puzzle. Il existe plusieurs sites internet qui proposent un très grand nombre de puzzles qu’on peut faire sur notre écran. Cependant pour les puzzles réels, leur dématérialisation totale permet de s’affranchir une certaines contraintes comme la perte d’une pièce du jeu par exemple.

Les puzzle-game ou jeu de puzzle :

Ce sont des types de jeu vidéo qui sont basés sur la réflexion. Le puzzle-game provient du « puzzle » qui est un jeu qui consiste à mettre en ordre des petites pièces. A la différence des autres jeux dans la catégorie réflexion, le jeu de puzzle contient invariablement des petits objets ou des pièces qu’il faut placer avec une certaine manière ou dans un ordre très précis. Cela peut par exemple être un jeu où l’on doit déplacer des objets avec une certaine manière dans le but de recréer une forme qui est prédéfinie comme Tetris, ou afin de réunir des couleurs comme Puzzle Bobble.

Les jeux d’arcade tels que Tetris et les autres jeux de son genre sont décrits comme étant tous des jeux de puzzle, même si leur principe se repose sur la coordination des yeux et des mains ainsi que des réflexes, que sur la logique et la pensée. Tetris qui fait partie des premiers puzzles en jeu vidéo et aussi le populaire pendant son époque était inspiré d’un autre jeu de puzzle appelé « pentomino ». Ce jeu d’arcade de deux joueurs consiste à mettre des pièces en bois avec une taille de 5×5 dans une grille. Le jeu est terminé lorsque l’un des joueurs ne puisse plus jouer son tour. Alekseï Pajitnov a, en 1984, reproduit le jeu sur ordinateur et a créé Tetris qui est le précurseur du genre. Tetris est un jeu qui consiste à faire disparaître des groupes de lignes ou de blocs dans le but d’avoir le score le plus élevé. Un autre variant du jeu de puzzle Tetris s’appelle Puyo Puyo. Dans ce jeu, le joueur aura des pièces qui tombent composés de 2 puyos, avec des couleurs respectives aléatoires. On peut les faire tourner  sur elles-mêmes ou de les déplacer à gauche ou à droite. Le but est de rassembler au moins quatre couleurs distinctes pour qu’ils puissent disparaître. Ce jeu respecte également la loi de la pesanteur. En effet, tous les pièces se reposant sur rien tombe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *